Nouvelle release : Petals ESB 4.1

Petals ESB vient d'être mis à jour ! La version 4.1 de la distribution apporte de nombreuses améliorations sur trois plans principaux.

Administration par le CLI

L'outil d'administration en lignes de commandes de Petals dispose maintenant des modes interactif et scripting, de l'historique des commandes et de l'auto-complétion des arguments, pour vous faciliter l'administration au quotidien.

Son panel de commandes est également enrichi, notamment sur le contrôle des noeuds : vous pouvez désormais interagir en profondeur avec un noeud donné (démarrage/arrêt, interrogation de la registry, etc) et obtenir des informations sur la topologie.

Amélioration du comportement de Petals en situation de limites

Nous avons apporté plusieurs améliorations sur le comportement de Petals en cas de fort volume de messages, ainsi que sur la gestion des échecs (politiques de retry) pour améliorer ses performances globales. La gestion de la mémoire a également été optimisée.

Calibrage plus fin des composants

Nous avons affiné les possibilités de paramétrage des noeuds. Cela vous permettra de mieux affiner vos configurations en fonction des objectifs attendus (adaptation à la volumétrie des messages, temps de traitement, performances, etc).

Pour aller plus loin

Télécharger Petals ESB 4.1

Releases notes de Petals ESB 4.1

Nous espérons que vous apprécierez ces améliorations, et sommes à votre écoute sur notre forum.

L'équipe Petals de LINAGORA