Petals Link intègre le groupe Linagora !

Petals Link intègre LINAGORA, leader français sur la fourniture de services professionnels autour de solutions open source.

Après plusieurs mois de discussions, ce rapprochement entre deux partenaires par le biais d'une cession d'activité assure un nouvel élan au développement de la plate-forme Petals, et un accompagnement encore meilleur de vos projets open source.

Pourquoi ce rachat ? Pourquoi Linagora ? Petite remise en contexte.

Des moyens insuffisants pour soutenir notre croissance, face à une demande grandissante.

Petals Link, depuis plusieurs mois, souffrait de difficultés à répondre aux nouvelles demandes tout en assurant le suivi des projets existants. Nous avons choisi de privilégier nos relations présentes, le respect des engagements pris étant essentiel pour nous. Cela a créé un cercle vicieux nuisant à notre croissance. Il nous fallait donc trouver un partenaire, capable de nous apporter le soutien nécessaire pour répondre aux demandes et ainsi relancer l'activité. Et ce, tout en préservant notre indépendance en tant qu'éditeur et le respectdes valeurs de l'open source.

Linagora, moteur historique du développement de l'écosystème open source en France, et partenaire de Petals Link sur certains projets, s'est révélé le candidat idéal.

Linagora, moteur historique de l'écosystème Open Source en France

Fondée en 2000, Linagora s'est immédiatement positionnée en tant qu'expert en solutions open source, pour accompagner les entreprises, administrations et grands comptes dans la mise en oeuvre de leur stratégie open source.

En 2005, après avoir acquis une solide expérience sur de nombreux logiciels, par la mise en oeuvre de grands projets d'intégration et de déploiement, Linagora fonde l'OSSA, offre intégrée de services facilitant l'adoption de nouveaux logiciels au sein des entreprises. 

Linagora édite également plusieurs solutions open source, dont la plate-forme de collaboration open source OBM ou les solutions de sécurité LinPKI et LinID.

Linagora possède ainsi la double vision d'intégrateur et d'éditeur, qualité rare qui lui a permis de déployer avec succès plusieurs projets d'envergure au sein d'entités publiques nationales et de grands comptes.

Linagora et Petals Link, des savoir-faire complémentaires à votre service

Outre son savoir-faire dans le domaine de la recherche française et européenne, Petals Link apporte, grâce à Petals ESB, un socle innovant et scalable pour construire la plate-forme collaborative de demain. De son côté, Linagora apporte un savoir-faire en termes de support et d'intégration réputé, ainsi que l'investissement nécessaire pour soutenir les demandes de consulting, formation, support ou intégration sur des projets utilisant Petals ESB.

Pour les utilisateurs et clients Petals, cela apporte deux bénéfices majeurs.
1) Dès aujourd'hui, le renforcement du support et du conseil, par l'intégration et l'agrandissement de l'équipe d'experts Petals au sein d'une structure renommée pour son offre Open Source Software Assurance.

2) L'assurance du suivi et de l'amélioration de la solution Petals, dans le cadre de la stratégie globale du groupe LINAGORA visant à fournir une plate-forme collaborative étendue, flexible et pérenne.

Pour l'heure, le rachat venant d'être validé, nous finalisons l'intégration des équipes Petals au sein du groupe Linagora, tout en assurant le suivi de nos projets. Nous pourrons ensuite librement partager notre enthousiasme à travailler ensemble pour des solutions toujours plus innovantes et performantes !

Dans l'intervalle, nous tenons à remercier l'ensemble de nos utilisateurs, clients et partenaires pour leur confiance et leur patience.

Stay tuned!             

L'équipe Petals et Linagora

Plus d'informations

Communiqué de presse officiel Linagora/Petals Link

Linagora.com