Communautés de recherche

Petals Link participe activement au développement de communautés indusrielles européennes, notamment OW2, dont Gaël Blondelle, Directeur technique de Petals Link, est le Vice-Président.

L'aerospace Valley est constituée par les entreprises, centres de recherche, centres de formation et institutions concernés par l'aéronautique en Aquitaine et Midi-pyrénées.

La communauté open source Eclipse développe une plateforme de développement complète. Eclise RCP est un sous-projet pour fournir de l'outillage SOA.

INTEROP-VLab valorise et coordonne les efforts de recherche autour de l'intéropérabilité inter-entreprise, en Europe et en Asie.

La JCP permet de développer des spécifications autour de Java, et a, entre autre, initié le standards JBI.

NESSI souhaite favoriser la transformation de l'économie européenne, à travers des modèles économiques orientés service.

OASIS est un consortium à but non lucratif,  qui guide le développement, la convergence et l'adoption de standards ouverts, pour une société de l'information globale.

OW2 est une communauté de logiciel open source globale, dont le rôle est de développer des compossants middlewares open source, flexibles et adaptables.