Projets de recherche

Petals Link s'investit dans de nombreux projets de recherche, sur des sujets tels que la SOA à grande échelle, la sémantique de services ou la création de processus métiers. Découvrez ces projets français et européens !

Itemis

Le projet ITEMIS a pour but d'étendre les concepts de la SOA à une large gamme de systèmes, tout en contrôlant la complexité et la validité formelle de l'ensemble.

Salty

Le projet de recherche ANR Salty vise à fournir un cadre de développement auto-adaptatif au run time pour des systèmes très hautement distribués.

SemEUsE

Le projet SemEUsE a pour objectif d’étendre les technologies classiques d’ESB et de SOA, pour permettre la construction d'un écosystème de services à large échelle, agile et tirant profit de la sémantique de services.

SOA4ALL

Le projet SOA4ALL vise à fournir une plate-forme pouvant servir de socle d'échange à un nombre massif d'expositions et de consommations de services, grâce à une architecture orientée services distribuée.

Synergy

Initié en 2008, le projet Synergy vise à construire une plate-forme ouverte, orientée services, tirant profit de modèles de collaborations et de workflow, pour faciliter la collaboration entre entreprises.