Innovation - Thèmes de recherche

Petals Link (EBM Websourcing) se positionne depuis sa fondation comme un éditeur open source innovant. Afin de toujours offrir à ses clients le meilleur des technologies relatives à la SOA, Petals Link s'investit fortement dans la recherche.

Nous voulons ainsi constamment améliorer la flexibilité, l'agilité et l'interopérabilité de nos solutions, en poursuivant nos recherches sur plusieurs axes :

  • Infrastructures de services en Open Source : interopérabilité inter-organisation et réseaux grande échelle ;
  • Modélisation de processus métier : BPM, transformation de modèles, chorégraphie et orchestration ;
  • Ingénierie collaborative : ontologie et sémantiques des services, transformation intelligente.

La forte collaboration avec des laboratoires de recherche académiques et privés, apporte à nos partenaires une vision industrielle appréciée. Elle s'axe autour de thèses Cifres et de projets communs.

Petals Link s'implique dans de nombreux projets de recherches, soutenus par des organismes français ou européens, et partenaires privés ou publics.

Enfin, Petals Link est actif dans plusieurs consortiums internationaux, tel OW2 (anciennement ObjectWeb) où il dirige le projet Petals ESB.

Cette implication conséquente de Petals Link vise à offrir une suite complète de modélisation, orchestration et exécution de processus métier.