Akerys

Le groupe Akerys, leader français de l'investissement locatif, a sélectionné Petals ESB pour constituer le socle structurant de son système d'information.

http://www.akerys.com/

Immobilier

France

Akerys, groupe immobilier français, est leader du marché de l'investissement locatif et de la commercialisation de logements neufs.

Le besoin

Akerys a engagé fin 2008 un projet visant, au travers d’un extranet, à rendre ses services de support disponibles en ligne.

À terme, Akerys souhaite également remplacer sa solution d'EAI historique. Akerys recherche ainsi une solution moins contraignante et moins coûteuse qu'une solution propriétaire, sans perte de fonctionnalités ou de fiabilité.

La nouvelle infrastructure doit permettre d'exposer facilement les services, pour à terme dépasser le cadre d'un extranet et devenir le socle d'infrastructure de services du Système d'Information.

Le projet

Le choix d'Akerys s'est porté sur la solution Petals ESB, bus de services d'entreprise open source. Outre le projet d'extranet, Petals ESB deviendra ainsi le socle structurant du système d'informations d'Akerys.

Dans un premier temps, Petals ESB a été implémenté pour les besoins du projet Extranet. Petals Link a ainsi apporté son expertise aux équipes d'Akerys, pour préparer la mise en production du socle extranet, qui interviendra dans les prochains mois.

Par la suite, nous resterons engagés au côté des équipes d'Akerys et leurs prestataires, pour la maintenance de Petals ESB, composante essentielle de leur stratégie d'ouverture.

Grâce au bus open source Petals ESB, à l'architecture unifiée, Akerys pourra progressivement ouvrir ses services à ses établissements et clients, sans compromettre les performances ni la sécurité de son système d'information.

Retour d'expérience Akerys en vidéo, 2009, Nicolas Bonrepeaux