Almerys

Almerys, éditeur de logiciel de mutuelle, fait appel à Petals Link concernant l'intégration des bénéfices de la SOA au sein de son application.

https://www.almerys.com/health/accueil/

Santé

France

Almerys propose une offre logicielle à destination des professionnels de santé et des assurances.

Leader des solutions de gestion du Tiers payant, Almerys propose également des applications de gestion dans les domaines de l'assurance maladie (gestion des flux de facturation, carte Vitale, etc), ainsi que de la prévention santé (gestion du carnet de vaccination et du plan de prévention personnalisé).

Le besoin

Intégrer les atouts de la SOA au sein de sa solution

Afin d'anticiper l'évolution des besoins clients, Almerys a décidé de rénover son application de gestion de mutuelle de santé, afin d'y intégrer les bénéfices d'une architecture orientée services. Almerys veut ainsi rendre son application plus scalable, plus interopérable, et permettre une exposition aisée de ses services.

Le projet

Le choix de Petals ESB comme socle structurant

Petals ESB a été retenu comme solution d'infrastructure de services. Parmi les atouts qui expliquent ce choix, son respect des standards, sa légèreté et son architecture nativement distribuée.

Petals Link assiste actuellement Almerys pour définir l'architecture de sa future solution et organiser la mise en oeuvre de Petals ESB au sein de la nouvelle version de son application, prévue pour sortir courant 2010.